PASSER UNE JOURNEE A ROCAMADOUR ET SES ALENTOURS

Pendant ma semaine de vacances en juillet je ne suis pas partie (et oui un voyage étant prévu fin aout!), mais avec mon copain nous avons quand même voulu changer d’air le temps d’une journée.
Nous avons donc choisi d’aller découvrir le lot !

1. Rocamadour

Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille c’est vraiment beau et il a beaucoup de choses à faire.
Déja un conseil allez y tôt ! car ça attire beaucoup de monde et si vous voulez pouvoir vous garer facilement et en profitez au mieux n’hésitez pas à mêttre votre réveil.
Pour le parking ne restez pas en bas de Rocamadour mais montez au parking du chateau. Il est gratuit et surtout il vous évite toute une montée pour aller visiter le village.
De ce parking vous avez accés à la visite des remparts (payant 2-3€) mais ça vaut le détour, c’est beau et vous avez une vue vertigineuse sur les alentours.

 

Ensuite, vous pouvez accéder au village à pied ou par un ascenseur.
Village trés mignon à visiter.

 

2. Le rocher des aigles

Juste à côter vous avez la fauconnerie « Le rocher des aigles », d’ailleurs si vous ne trouvez pas de place au parking que je vous ai indiqué un peu plus haut, vous pouvez vous garer là c’est vraiment à côter.
La visite se fait trés vite mais ce qui est intéressant c’est d’y être pendant les spectacles, pensez donc à regarder leurs horaires avant. Le spectacle est trés bien monté vous y voyez des rapaces et aprés des perroquets, il dure plus d’1 heure et il comporte plusieurs surprises que je vous laisse découvrir …
J’ai pu voir une Harfang des neiges, un de mes oiseaux préférés !

 

 

3. La forêt des singes

 Comme nous étions en avance dans notre planning pour la 4ième et dernière étape nous avons testé la forêt des singes qui se situent à quelques kilomètres, et ce fut sans regret !
Le concept consiste à se balader dans une forêt et à tomber sur 3 espaces principaux où vivent des singes mais le petit plus c’est qu’ils sont en libertés et à l’entrée on nous donne une poignée de pop-corn pour pouvoir leur donner à manger ! Cette proximité et ce contact étaient vraiment magique, on a vraiment était séduit par ce parc et ses petits occupants.

4. Le Gouffre de Padirac

Et voici donc la dernière destination de notre journée, le Gouffre de Padirac !
Déja premier conseil et même obligation que j’ai à vous donner c’est de réserver avant. Sinon vous pouvez prévoir de longues heures de queues (non non je ne plaisante pas !). Vous allez sur leur site internet et vous pouvez reserver en ligne le créneau qui vous convient, il y a des départs toute les 15minutes.
Sinon la visite était super, prévoyez une petite veste il fait en moyenne 12° et la visite dure près d’1H30.
Pour vous résumer vous visitez le gouffre, puis une petite barque vous fait traverser (toujours sous terre) et là avec un guide vous visitez la grotte, cette partie là est vraiment magnifique !

Jennifer.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s