VACANCES EN AUVERGNE

Je suis en vacances pour deux semaines et après un petit weekend à Montpellier , nous sommes partis mon copain et moi en Auvergne chez ses parents.
SUPERBESSE

En tant que fille du sud préférant la mer à la montagne l’été, je ne conaissais cette petite station Auvergnate que l’hiver. Ce fut donc une belle surprise pour moi de découvrir un paysage de montagne non plus enneigé mais plein de verdure, avec un lac sur et autour duquel on peut pratiquer diverses activités (canoë, pédalo, Tyrolienne qui part du haut des montagnes). C’est un endroit très ressourçant où l’on peut pique-niquer au calme. (Si vous décidez d’y faire une petite escapade, je vous conseille une petite laine ou un sweet, parce que même en été, la température en haute altitute reste fraîche ! C’est une question de logique mais on est beaucoup à avoir tendance à l’oublier quand on y est pas habitué(e) )

LE PUY DE DOME

 

Après une montée à pied de 45min sur un sentier de 2.3 km (un petit train vous enmène au sommet pour les moins courageux)entouré de roche, de végétation et de variétés de fleurs plus belles les unes que les autres, nous sommes arrivés au sommet du Puy de Dôme (1415 m d’altitude). La vue était magnifique avec toute la chaine des puys et de la verdure à perte de vue. Et si la promenade autour de la montagne et le dépaysement ne vous suffit pas, vous pouvez vous restaurez ou prendre un café avec une vue imprenable sur Clermont-Ferrant et les villes alentours. Vous pouvez également faire du parapente ! Je n’ai pas eu l’occasion de tester mais c’est prévu au programme pour l’Automne (je vous raconterai) !

CLERMONT-FERRANT

A Toulouse nous avons la brique rouge, à Clermont-Ferrant, ils ont la pierre de volvic (issue de la grande chaine des volcans d’Auvergne) qui peut paraître haustère de part des nuances allant du gris au noir profond mais qui possède en fait un charme historique et attachant. C’est une ville agréable et à l’échelle humaine, où j’y ai déjà mes petites habitudes en terme de restaurants et de bars. Je vous conseille notamment le « Bougnat Burger » qui fait des hamburgers auvergnats succulents et « La table au plafond », un restaurant à partager avec des tapas de spécialités françaises !
Voilà cette semaine de vacances en Auvergne s’achève aujourd’hui mais dès demain nous partons avec mon copain et des amis pour les Iles Baléares avec au programmes de jolies photos pour instagram et un article pour le blog ! Alors n’hésitez pas à rester à l’affut !
Laetitia.
Laisser un commentaire

