CULTURE #PARIS DESIGN WEEK

Pour celles (et ceux) qui nous suivent assidument sur instagram et snapchat , vous devez savoir que je travaille dans le milieu du design et de la décoration (décoratrice d’intérieur pour Alinéa et designer produit-textile en indépendant). Ce weekend commençait la Paris Design Week, évènement culturel de référence dans le milieu et qui propose des expositions, vernissages, salons de design (produit, textile, espace), décoration et même oeuvres d’arts.
Nous (mon chéri, lui aussi designer, et moi) avons donc fait un aller-retour express à Paris (1h de vol depuis Toulouse) pour le weekend !

VERNISSAGE GALLERY S. BENSIMON
Le samedi soir, un ami designer nous à amené dans cette gallerie dont l’exposition portait autour du bois et des matières comme source de création de manière très poétique. La pièce qui m’a le plus marqué etait un ensemble tabourets en résine avec emprisoné et préservé à l’intérieur une buche en bois brute rongée par les vers et la mousse et donnant l’impression de s’asseoir sur un aquarium.

SALON MAISON & OBJET
Entre grosses et petites maisons d’éditions, ateliers d’arts de france et expériences à vivre, le Salon Maison & Objet regorge de créations et de nouvelles tendances en terme de design, décoration et art de vivre. Impossible de parcourir le salon en un weekend étant donné qu’il y à 8 halls au Parc des Expositions de La Villette (pour ceux qui connaissent, c’est juste immense), nous avons donc du être sélectif.
HALL 7 : NOW ! DESIGN A VIVRE
Je vous conseille en priorité le hall 7 qui présente toutes les noveautés et innovations en terme de design, le thème d’inspiration de Nelly Rodi en Septembre et les nouvelles tendances pour l’année proposé par le bureau de style en Janvier. (Il faut savoir que le salon M&O à lieu 2 fois dans l’année; en Septembre et en Janvier).
Nous avons fait un tour dans la « Forêt de lampes résonnantes » de la TeamLab. Une forêt de lampes suspendues en verre de Murano. Frôlez l’une d’elle, elle s’anime et émet un son se propageant comme un écho aux autres lampes. C’était juste féerique !

 
HALL 6 : EASY LIVING
Au Hall 6, vous pouvez avoir un aperçu de tout ce qui se fait en terme de design et décoration intérieur. Il y à notamment la petite maison d’édition du jura Y’a Pas le Feu au Lac dans laquelle mon copain et moi avons édité des cadres photos en bois. C’est une maison d’édition française qui travaille essentielement le bois en mélangeant des univers traditionnels et contemporains.
HALL 5A : CRAFT, MÉTIERS D’ART
Enfin au Hall 5A vous ai présenté le travail d’artisans d’art avec des pièces rares et objets uniques, traditionnels et contemporains. Des créations qui valorisent le travail fait main et la précision du geste de façon poétique comme les céramiques d’Hélène Morbu pour lesquelles j’ai totalement craqué !
Il y en à tant d’autres que je ne peux tous vous les citer mais vous pouvez aller faire un tour sur http://www.maison-objet.com/fr/paris/exposants pour voir la liste des exposants et/ou avoir plus d’infos sur le salon en général.
 
Laetitia.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s