TRIP TO LONDON N°2 #BY NIGHT

Cette semaine je vous parle encore de mon weekend à Londres (vous pouvez lire mon 1er article ici ! ) mais cette fois, je vous propose une petite visite de nuit ! Lors de mon weekend en début Décembre, j’ai pu profiter des illuminations de Noël rendant ainsi la ville féerique une fois la nuit tombée.
CITE DE WESTMINSTER
La gare Charing Cross


The London Eye                                            The Hungerford Bridge

 
Même si Noël est bel et bien fini, certaines architectures de la ville restent illuminées le soir tout au long de l’année comme la gare de Charing Cross ou encore le London Eye qui apportent une jolie atmosphère colorée dans le quartier.
QUARTIER DE PICCADILLY
          Piccadilly Circus
 
Le quartier de Piccadilly est idéal la nuit avec son immense écran de publicité à l’Américaine et avec toutes ses rues illuminées par des anges de Noël (Attention : je ne sais pas si le charme opère autant hors période de Noel).
TRAFALGAR SQUARE
 
Petit bémol pour la place de Trafalgar Square que j’avais vraiment hâte de découvrir de nuit en cette période de fêtes. J’avais beaucoup entendu parler de l’immense sapin offert par la Norvège. Certes, le sapin en lui-même était vraiment magnifique. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut admirer un véritable sapin de cette ampleur (plus de 20 mètres). Malheureusement je m’attendais à ce que la décoration soit aussi magnifique que le sapin et j’ai donc été un peu déçu par la simplicité de ces guirlandes qui ne mettaient pas trop en valeur le conifère selon moi.
Bilan tout de même super positif car je suis amoureuse de la ville de Londres depuis que je l’ai découverte en 2006. C’était la première fois que j’y allais en décembre (les autres fois en Juillet puis Avril) et j’avais peur de mourrir de froid mais le temps n’était pas bien plus frais qu’à Toulouse, juste un peu plus humide. J’ai trouvé les décorations plus jolies que celles vu en France jusqu’à présent et j’ai adoré les chorales de chants dans les rues qui rajoutaient à la féerie des lieux décorés.
Laetitia.

 

Laisser un commentaire

