CARNET VOYAGE #3 JOURS A FONT-ROMEU QUAND ON NE SKI PAS

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article à la montagne !
Si comme moi vous n’aimez pas skier (ou que vous cherchez d’autres activités à faire) voici plusieurs idées pour s’occuper et partir tout de même en vacances à la montagne.

Nous voilà donc parti pour Font Romeu, super plateau des Pyrénées. Nous y étions avant les vacances scolaires, donc niveau tranquillité nous ne pouvions rêver mieux !

La ville est très mignonne, avec un beau panorama sur les Pyrénées.

Nous avons était voir le grand Four Solaire d’Odeillo, un des plus grands au monde.
On a pas pu visiter son musée, les horaires étaient spéciales (peut être parce qu’on était en « hors saison ») renseignez vous avant.

Dans la ville, il y a un petit parc, qui était encore plus beau avec toute cette neige (une fois passée l’épreuve de monter les marches glissantes !!)

C’est d’ailleurs ici que j’ai shooté mon look, vous pouvez le retrouver ici.
Maintenant, voici quelques adresses :

Ou dormir ?

📍 L’hôtel des Pyrénées 
7 place des Pyrénées
66120 FONT-ROMEU-ODEILLO-VIA

Nous étions à cet hôtel, super accueil, super vue et super emplacement.
Je vous le recommande si vous y allez.

Ou manger ?

Bien entendu qui dit montagne, dit les plats qui vont avec !
J’ai donc 2 bonnes adresses à vous conseiller

📍 Le bistro des neiges
3 Impasse Emmanuel Brousse
66120 Font-Romeu-Odeillo-Via

📍 La fromagerie (conseil si vous n’aimez pas le fromage rien que l’odeur vous fera fuir !)
2 Avenue Emmanuel Brousse

66120 Font-Romeu-Odeillo-Via


Ou boire un thé ?

📍 L’après ski
11 Avenue Emmanuel Brousse
66120 Font-Romeu-Odeillo-Via

Si vous aimez le thé c’est là qu’il vous faut aller ! Un salon super mignon, situé dans la rue principale de Font Romeu avec un choix de thé de toutes sortes et tous mélanges.
Seul bémol, il n’y pas beaucoup de place donc il faut surveiller dès qu’il se vide !

 

Les bains romains de Dorres

Petit moment détente aux bains de Dorres, endroit très agréable et très isolé aussi (n’ayez pas peur du chemin que vous indique le gps !!)

La vue sur les Pyrénées est très appréciable pendant que l’on se détend dans de l’eau naturellement chaude.
C’est son côté « rustique » qui fait son charme, je n’avais jamais fait de bains configurés de cette façon. Ca peut d’ailleurs être un bémol dans certain cas, car lorsqu’il fait mauvais temps on ne doit pas marcher entre les vestiaires ou les bains mais courir comme si on voulait gagner le marathon !

Les chiens traineaux

Le meilleur moment de nos vacances !
Mon chéri et moi rêvions tous les 2 d’en faire (vous savez ces petits rêves que l’on peut facilement plus réaliser qu’un voyage à l’autre bout du monde!) et nous l’avons donc fait.

📍 Alaskan team
66120 Font-Romeu-Odeillo-Via

Formule : 80€ le traineau (donc pour 2 personnes)

On a pu passer un moment avant la balade avec tous les chiens (ils raffolent des caresses) et parler avec le muscher (celui qui conduit le traineau).

Et nous voilà parti pour prés de 20-30 minutes de balade ….

Mont louis

Petit village situé à quelques kilomètres de Font-Romeu.
C’est dommage tout était quasiment fermé (et oui encore « hors saison ») mais on a pu visiter les petites ruelles.

Les angles

Autre commune située sur le plateau, où nous avons était ébloui par le Lac de Matemal gelé !
Super panorama où nous étions seuls au monde ….

 

Le parc animalier

📍 Pla del Mir
66210 Les Angles

A la base je fais attention aux parcs que je visite car je déteste ceux où les animaux ont peu d’espace. Celui là je le qualifierai plus de réserve car les animaux ont vraiment beaucoup de place et c’est très étendu.
Il y a 2 parcours, nous avons fait le plus long (environ 2h) mais c’est celui où vous voyez tous les animaux.
Mon chéri avait déjà fait ce parc l’été et il l’a encore plus aimé l’hiver sous la neige (même si on a évité quelques chutes dans les descentes, hop hop on élimine la fondue de la veille !!).

 

LES BAINS de Lio

📍 Route des Gorges
66800 Llo

Très différent de ceux dont je vous ai parlé plus haut, ceux là font moins atypique mais plus spacieux surtout quand il y a du monde.
Il a y 3 bassins extérieurs, 2 intérieurs, sauna et hammam.

 

Jennifer.

 

 

Laisser un commentaire

