AMENAGER SON DESSOUS D’ESCALIER

On se retrouve aujourd’hui avec un article déco où je vous dévoile une pièce de mon salon, le dessous d’escalier !
J’ai longuement réfléchi avant de savoir comment l’aménager (faire un bar ? une bibliothèque ? …) et au final mon choix s’est porté sur un petit coin cocooning.

Dans un premier temps, j’ai passé des heures sur pinterest à piocher des idées par-ci par-là pour créer mon propre coin, ce qui m’a permis d’établir mon patchwork et d’y clarifier mes idées.

Source Pinterest

Je me suis d’abord attardée sur le thème, j’ai voulu rester dans la logique de mon salon, dans un style scandinave (tons gris, blanc, cuivre) tout en y ajoutant une touche tropicale.
La pièce centrale de mon coin (et d’ailleurs mon premier achat) fut le tapis, et là j’ai opté pour des motifs aztèques.
Et pour finir, à part le tapis, 1 ou 2 coussins et un plaid je voulais partir sur des matières neutres, brutes, sur du bois.

Allez c’est parti je vous amène ….

La table (Centrakor) dans laquelle j’ai mis plusieurs magasines en vrac.
J’en ai également mis sur le dessus pour servir de support à ma Bougie (action), mon vase (maison du monde) et mon hérisson (Truffaut) ! (oui oui au cas où vous ne l’auriez pas remarqué encore, j’adore les animaux!).
A l’arrière j’ai mis une tablette (My sweet boutique ou Zeeman) avec une affiche trouvée sur Pinterest.


Le pouf (tati) (que mon chéri a adoré monter !) pour rendre le côté chaleureux à mon coin sur lequel
j’ai posé un plaid en laine.

 

Dans une cagette de récup (cadeau offert à Noel de dégustation de bières et… on a pas tout bu!) j’ai ajouté des bougies et des bouts de bois, suivi d’un petit tabouret et d’une lanterne (action). Le coussin me permet de faire un rappel du tapis (pimkie).

Voici donc ma pièce principale, le tapis (Pimkie) sur laquelle j’ai tout disposé, y compris ma dernière acquisition ce magnifique cactus (lidl) ! Vous n’avez d’ailleurs pas pu rater sur les réseaux sociaux le succès qu’il a eu (ou alors vous étiez dans un autre pays ??).
Contre le mur il s’agit d’un diy que j’ai fait et dont je vous parlerai dans un prochain article….(et oui je laisse durer le suspense…)

Je pense qu’il y a des chances que j’apporte d’autres modifications, mais je vous les partagerai sur instagram 🙂 et, n’hésitez pas à nous montrer vos aménagements aussi !

Jennifer.

2 commentaires sur « AMENAGER SON DESSOUS D’ESCALIER »

Laisser un commentaire

