CE WEEK-END JE VOUS PARLE DE…MES MOTIVATIONS SPORTIVES

La semaine dernière, j’ai redécouvert l’application santé de mon Iphone. Une collègue m’en avait déjà parlé, me disant que cela comptabilisé le nombre de pas faits dans la journée, le temps d’activité, le nombre de calories perdues…mais je ne m’étais jamais vraiment penché dessus. J’ai eu un déclic en y retournant par hasard et en voyant qu’on pouvait y télécharger des applications pour se motiver à faire de l’exercice. J’en ai téléchargé deux qui sont vraiment sympa.
La première,  Human, nous localise tout au long de la journée et enregistre le temps d’activité que ce soit marche, vélo, courses, le nombre de calories perdues et de kilomètres parcouru. L’application nous envoi même des notification d’encouragement lorsque nous sommes inactif pendant une trop longue durée. Pas d’obligation d’avoir internet, il faut juste que l’application soit ouverte dans le téléphone pour qu’elle enregistre les données et se mette à jour dès qu’il y à connexion.
La seconde application s’appelle Zova. Elle regroupe plusieurs petits programmes de stretching, cardio, renforts musculaires, yoga d’une dizaines de minutes qui changent tous les jours et comptent également le nombre de calories perdues. Il y en a pour tous les goûts, le seul bémol c’est que si ont veut faire deux séances à la suite il faut passer en premium et payer. Les séances gratuites étant disponibles toutes les cinq heures j’en fais généralement une le matin et une le soir.

DSC_0144

Voilà, j’espère que ce petit article va vous motiver pour votre objectif Bikini car l’été approche à grands pas ! En tout cas, moi, je suis vraiment motivée et si vous testez d’autres applications du style, n’hésitez surtout pas à les partager, je serais ravi de lire tous vos bons plans ! Bonne soirée et bon courage pour la reprise demain !

Laetitia.

Laisser un commentaire

