EVENEMENT TOULOUSE #SO BLOGUEUSES 5


Le week-end dernier nous avons eu la chance d’être acceptées pour participer à l’événement SO blogueuses pour la première fois. Il regroupe plusieurs blogueuses de Toulouse et sa région afin de rencontrer et découvrir des marques le tout dans un endroit magnifique. Pour avoir plus d’informations sur les événements voici le lien Soblogueuses.
Laetitia étant en déplacement ce week-end là j’y suis allée avec Pauline (vous ne la connaissez elle se cache souvent dans les coulisses!!) et nous avons vraiment passé une agréable journée avec en plus un temps magnifique ! Je vous partage donc mes découvertes ….

 

Le manoir du prince


📍999 Route de Seysses
31120 Portet-sur-Garonne
Site internet

Nous allons commencer par l’endroit où nous avons été accueilli, le Manoir du Prince.
Ils organisent plusieurs réceptions (mariages, séminaires, événements, …), le cadre est vraiment beau, on reconnait bien l’architecture Toulousaine avec la brique. Plusieurs salles, un jardin, des suites (ou des appartements tellement ils sont spacieux) afin de pouvoir y dormir, espace cuisine pour les traiteurs …. le site est complet. Nous avons eu droit à une visite de plusieurs espaces, et très important nous avons été très bien accueilli !

Glooters

Site internet
Nouveau concept qui s’est développé dans la région Toulousaine, des cocktails gélifiés (avec ou sans alcool) prêt à consommer de suite !
Comme pour des cocktails en soirées, vous avez une carte et vous choisissez votre boisson (êtes vous plutôt mojito ou pina colada ???)

Si vous voulez tester vous pouvez les retrouver au Duck me capitole (7 rue de Rémusat
31000 Toulouse) sinon n’hésitez pas à les contacter pour vos soirées ou événements.

Graine de Pastel

📍 4 Place Saint-Etienne
31000 Toulouse
Voici mon coup de cœur de cet événement, très belle découverte cosmétique que je ne connaissais pas.
Le packaging est super beau, les produits sentent bon, naturels et très important ils sont fabriqués en France ! Vous pouvez acheter en ligne ou dans leurs boutiques (il y en a plusieurs en France) et ils ont même un spa. Que je vais d’ailleurs tester, car Pauline a gagné une entrée et je l’accompagnerai (à suivre j’ai hâte …)


R
osée de la reine

Découverte d’une eau féminine qui répond à tous les besoins de notre corps pendant une journée. Vous pouvez la trouver dans plusieurs grandes surfaces (comme Carrefour) et en plusieurs formats (dans le sac à main pour la journée ou pour vous accompagner pendant votre sport).
Avec son packaging très girly on est obligé de la boire non ?
 

Ethnic & boho

Site internet

Voici maintenant mon coup de cœur « mode », cette marque de bijoux aussi beaux les uns que les autres. Et ils font également de la décoration avec des attrapes rêves (je pourrais peut être bien craqué …).

 

Harmonie mutuelle

Site internet

 

 

 

 

 

 

 

 

On a pu déguster des fruits ou des mélanges de légumes crus, pour mettre l’accent sur l’importance de bien se nourrir (et il faut dire que la présentation y fait pour beaucoup aussi, qui ne craquerait pas ?).
Ils nous ont offert un super livre de cuisine avec plusieurs conseils (vous pouvez retrouver le nom plus bas dans l’article) je vous partagerai surement des recettes et des conseils !

 

Maternité partenaires & Ambroise paré

Maternité partenaires Site internet
Clinique A.paré Site internet

Voici un très bon patenariat dans le but d’améliorer les espaces naissances. Sur leur site vous pouvez retrouver des articles, des témoignages, et en clinique ils apportent des améliorations sur les chambres et différentes activités qui seront peut-être proposées aux mamans. C’est vraiment un très bel espace d’échange.
Je ne suis pas encore concernée mais étant déjà dans cette clinique cela me conforte dans ce choix.

Une super application détaillée pour avoir le suivi de votre grossesse :

Voici une idée de cadeaux à offrir à une future maman, sa première Baby box ! (plus de détails ici).

Panajee

Site internet

Autre marque de bijoux présente avec de trés jolies petites pépites. J’adore le headband or et ils ont plusieurs bijoux originaux !
Allez je vous dit une exclusivité on vous prépare un petit concours … (à suivre sur notre instagram).

 

Fengshui france

Site internet
Je n’ai pas trop pu découvrir ce partenaire (et oui le temps est passé trop vite !) mais ça m’intéresse d’en apprendre d’avantage sur cet univers. Surtout que j’ai eu le chance de gagner un atelier, je pourrai donc en savoir plus et vous le partager …

 

Objectif 77

📍92 Avenue Camille Pujol
31500 Toulouse
Site internet

C’est bon j’ai trouvé une activité pour mon mariage !
Vous pouvez louer cette machine pour n’importe quel événement.
Ils sont également photographes, n’hésitez pas à les contacter pour vos books ou vos photos en famille par exemple.

 

Smart games

Site internet

Vous ne voulez plus entendre vos enfants ? Allez y ces jeux sont pour vous !
Non plus sérieusement, des jeux de réflexions et de logiques avec plusieurs niveaux autant pour les enfants que les parents. 

 

Culture design

3 Avenue du Cardinal Saliège
31120 Portet-sur-Garonne
Site internet

Je n’ai pas eu l’occasion non plus de demander trop d’informations sur ce stand mais il y avait de très beaux objets, je vous invite à aller voir leur site.
Merci pour cette belle pomme !

 

Troc pot

Site internet

Vous voulez luter contre le gaspillage ? voici une application qui le permet. Vous partagez les aliments que vous avez en trop afin que d’autres puissent en profiter.

 

Renacimiento

Site internet

Une envie de customiser une de vos pièces ou de trouver une pièce originale et unique ? C’est ici ! Il y a de très jolies créations, ça change de ce qu’on peut voir d’habitude et n’hésitez pas à la contacter pour des demandes particulières.

 

Pin up

393 Route de Seysses
31100 Toulouse
Site internet

Voici un stand qui m’a encore donné des idées, elle organise des relooking et des séances photos (plutot vintage, rétro).
Si vous voulez garder en souvenir votre enterrement de vie de jeune fille ou autres soirées, contactez la !

 

Cirque infernal

Rue de l’Abbé Jules Lemire
31300 Toulouse
Site internet

Trés jolie démonstration ! Retrouvez les différentes dates sur leur site internet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un merci aussi à ceux qui nous ont régalé avec plusieurs dégustations,

Laguiole

Site internet

Haricots tarbais

Site internet


Mademoiselle yummy

Site internet

 

Je tiens vraiment à remercier l’équipe Soblogueuses qui a organisé une super journée, et à tous les partenaires qui nous ont très bien reçus et bien gatés !
A l’année prochaine j’espère 🙂

Jennifer.

Laisser un commentaire

