LA RECETTE DU MOIS #TARTE PROVENÇALE

Pour le mois de Mai qui arrive on ose les légumes ! (et oui il faut penser à rentrer dans son maillot …). Non plus sérieusement, étant plus jeune je n’étais pas une grande fan des légumes et, en me mettant à les cuisiner j’ai appris à les apprécier et donc à en manger d’avantage.
Pour la recette du mois, je vous propose une tarte provençale, facile à réaliser et rempli de légumes de saisons !

Ingrédients :

√ 400g poivrons (il y avait des courgettes dans la recette de base mais je n’aime pas ça)

√ 400g champignons
√ 300g tomates cerises
√ 3 oeufs
√ Pate brisée
√ 50cl crème liquide
√ 80g gruyère

 

 

 

 

Lavez les légumes, séchez les et coupez les en petits morceaux.

 

 

 

 

 

 

Faites revenir les légumes pendant 10 minutes à la poêle.

Mettez la pâte brisée dans le moule, piquez le fond avec une fourchette.

Fouettez la crème liquide avec les œufs entiers.

Ajoutez sel, poivre, et les épices que vous souhaitez. Pour ma part j’ai mis le Basilic et la ciboulette du jardin (vous pouvez retrouver l’article sur mon potager ici)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répartissez la préparation de légumes sur le fond, versez le mélange de crème et parsemez de gruyère.

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffez le four à 210 °C .
Enfournez pour 35 minutes et bon appétit !

Jennifer.

Laisser un commentaire

