DIY #SUSPENSION A POMPONS

Comme vous avez pu le voir sur un article déco où je vous partageais mon aménagement de dessous d’escalier, j’ai réalisé une suspension murale avec des pompons (article ici).
J’ai cherché plusieurs idées et inspirations sur internet pour arriver à la réaliser et je vous ai photographié toutes mes étapes.
Je vous rassure je ne suis pas quelqu’un de très manuelle à la base donc, si j’ai pu le faire ne vous inquiétez pas vous le pouvez aussi !

 

Voici l’équipement

– Une branche (je suis allée dans les bois la chercher)
– 2 pelotes de laines (car je souhaitais 2 couleurs mais sinon 1 suffit)
– Ficelle
– Ciseau

Il vous faut un « objet » rectangulaire afin que vous puissiez tourner autour avec votre laine, j’ai opté pour un carnet.

J’ai fait environ 50 tours, tout dépend l’épaisseur que vous souhaitez pour vos pompons, et hop on coupe !

Vous coupez un autre morceau de laine, que vous enroulez à votre début de pompon à peu près sur le milieu.

On remplit le tout vers le bas.

On coupe un nouveau morceau de laine et on l’enroule sur le haut de notre pompon et on serre, vous avez la forme du pompon.

Avec le ciseau on coupe toute les boucles, et on égalise les longueurs (oui oui comme si on était coiffeuse !).

Vous renouvelez les étapes selon de nombre de pompons que vous voulez, voici les miens.

Ensuite, pour les suspendre je prends la corde, et je la passe sur la partie haute du pompon dans le trou. Laissez une longueur de ficelle assez suffisante, vous serez toujours à temps de la couper après.

Une fois l’opération répétée sur chacun, il ne reste plus qu’à déterminer l’emplacement et la longueur que vous souhaitez leur donner en faisant un noeud sur la branche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour susprendre la branche, vous faites un noeud avec la ficelle à chacune des extrémités que vous rejoignez au milieu.

Une pointe dans le mur, et le tour est joué !

Ce diy vous a plu ? Si vous le testez, j’attends vos retours et photos avec impatience !

Jennifer.

Laisser un commentaire

