CARNET DE VOYAGE #WILLKOMMEN IN WIEN

 

C’est parti pour le premier article de mon voyage à Vienne, en Autriche ! Nous sommes parti avec Brussel Airlines depuis Toulouse avec une escale à Bruxelle. Le vol a duré 5h25 à l’aller et 4h30 au retour (c’était un peu long mais j’ai connu pire ). Nous avons alors prit le train jusqu’à Handelsky puis le métro jusqu’à l’arret Josefstadt où nous attendait mon cousin qui nous à gentiment hébergé chez lui et nous voilà parti pour quatre jours d’aventures !

DSC_0441

Mes 10 incontournables :

  • Faire le marché de BrunnenMarkt et bruncher sur la place Yppenplatz au café An-Do dans le quartier de JOSEFSTADT
  • Monter sur le Kahlenberg pour boire un verre de vin et admirer la vue magnifique sur toute la ville
  • Visiter la maison du desert « Wustenhaüs » dans les jardins de Schonbrünn
  • Se perdre dans les jardins du domaine de Schonbrünn et y découvrir la fontaine de Neptune, la Gloriette (avec sa vue magnifique sur la ville), le Palais de Schonbrünn et le jardin du Prince.
  • Visiter la serre aux palmiers « Palmenhaüs » dans les jardins de Schonbrünn
  • Faire au moins un musée, Vienne étant LA ville Eurpéenne des musées. Je vous conseille le Belvédère, l’Albertina ou le musée des Arts Appliqués
  • Se balader dans la vieille ville de Vienne et y voir notamment le célèbre Palais Hofburg
  • Faire le Prater, parc le plus célèbre de Vienne dans lequel se trouve la plus vieille Grande Roue encore en activité dans le monde et symbole de la ville de Vienne
  • Visiter le zoo de Schonbrünn pour voir entre autres des pandas géant (seulement 5 zoos en Europe en ont)
  • Prendre un café ou chocolat chaud avec un Sachertorte (gâteau viennois au chocolat et confiture d’abricot) dans un café typique.

DSC_0252

brunch.jpg

DSC_0281

DSC_0424

DSC_0437

Quelques infos et coutumes viennoises

La ville de Vienne est très propre ! Notamment dans les transports en communs qui sont en très bons état comparé à d’autres grandes villes. De plus, les Autrichiens sont très respectueux dans la vie en communauté comme par exemple aux passages piétons ou personne ne traverse lorsque le feu est rouge. Vous risquez d’ailleurs une amende si vous le faite.
La nourriture n’est pas chère la-bas et vous trouverez de très bons petits restaurants à bas prix. Vous devrez néanmoins rajouter un pourboire d’environ 10%  pourboire à la note ( comme en Angleterre).
Toute la ville est entourée de collines et de forêts ! C’est hyper agréable de se promener autour des vignes et cette vue incroyable sur le Danube et l’hypercentre tout en se trouvant toujours dans Vienne ! C’était juste magnifique !

DSC_0467

DSC_0483.jpg

DSC_0574

DSC_0820

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila ! J’espère que ce premier article sur Vienne vous a plu et vous donnera envie d’y aller ! En ce qui nous concerne, nous avons adoré cette ville et ne regrettons vraiment pas de l’avoir découverte !

Laetitia.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s