CARNET DE VOYAGE #WILKOMEN IN WIEN 2

Pour ce second article de mon road trip viennois, je vous emmène dans la vieille ville de Vienne, dans le quartier de Innere Stadt qui signifie d’ailleurs « ville intérieure » en Allemand. Nous avons pris un pass de 48h à 13,30 euros , comprenant bus, tram et métro pour visiter la ville. Je n’ai jamais vu un métro aussi propre qu’à Vienne, c’était donc beaucoup plus agréable de se déplacer par ce moyen de transport qu’en France. Nous avons donc prit le métro jusqu’à Stephanplatz au coeur de la vieille ville et à deux pas de la splendide Cathédrale de Saint-Etienne. Dans ce quartier, se cotoient monuments historiques et batiments modernes avant-gardistes de façon étonnante.

DSC_0567

DSC_0575DSC_0577Le Palais de Hofburg ou palais impérial, est le plus grand palais de la ville et celui que j’ai préféré avec ses trois dômes d’une jolie couleur vert de gris et décorés de dorures. La Hofburg représentent le faste de la dynastie impériale Viennoise et un mélange de différents styles architecturaux qui en font un batiment unique et juste magnifique !

DSC_0626

DSC_0607.jpg

DSC_0618

DSC_0625
Le Rathaus – Hotel de Ville
Ce batiment de style néo-gothique, construit au 19è siècle se situe au milieu d’un grand parc nommé le Rathauspark et possède une jolie place devant qui accueille de nombreux évènements, comme le marché de Noël.

DSC_0593

DSC_0601
Le Parlament, inspiré de l’architecture grecque de style néo-classique dâte également du 19è siècle. Ce bâtiment est vraiment magnifique avec ses pierres blanches incroyabement bien entretenues comme la majorité des monuments de la ville.

Voilà, j’espère que ce petit tour (non exhaustif) du centre ville Viennois vous à plu et donné envie d’y faire un tour pour vous faire votre propre idée. Honnetement, cette ville vaut vraiment le détour et est très agréable à visiter ! Si l’occasion se présente, nous serions d’ailleurs ravis d’y retourner !

Laetitia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s