LA RECETTE DU MOIS #MON BUDDHA BOWL

Pour la recette du mois de juin j’ai décidé d’apporter de la fraicheur et de vous parler d’un plat qu’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux en ce moment, le buddha bowl !
Il n’y pas de recette à suivre c’est vous qui choisissez sa composition (en respectant des règles que je vais vous détailler) et, c’est un plat qui peut être très pratique pour amener au boulot ou lors d’un pique nique.
Le principe permet de créer un repas équilibré mais aussi complet car nous sommes obligés d’y mettre plusieurs types d’aliments dont notre corps à besoin.

Voici donc mon choix d’aliments pour mon buddha bowl, et je vous détaille les étapes !


Tout d’abord, on met une première couche (le fond) avec en général de la salade verte.

J’ai opté pour des épinards frais.

 

 

 

 

 

Ensuite, une base légumineuse : pois chiches, lentilles, haricots rouges, pois cassés, fèves, ….


Puis, une céréale : Quinoa, riz, blés, sarrasin, mais, pâtes complètes, orge, boulghour, …


Des fruits oléagineux : olive, avocat, …
Des crudités ou légumes rotis : carotte, salade à nouveau, choux, radis, tomates, concombre, betterave, mais, … patate douce, pomme de terre, courgette, poivron, …


Des graines et noix : courge, tournesol, amande, cajoux, noix, sésame, pignon, noisettes, …


Et pour finir, la sauce : vinaigrette traditionnelle, houmous, tahini, citron, huile de sésame, …

Rajouter les épices que vous voulez, et faites vous plaisir sur la décoration.
N’hésitez pas à nous partager vos buddha bowl, nous en serions ravies !

Jennifer.

Laisser un commentaire

