CARNET DE VOYAGE #WILKOMEN IN WIEN 3

Voici mon troisième et dernier (promis) article sur mon voyage à Vienne, en Autriche ! Aujourd’hui, nous partons pour le domaine de Schonbrunn. Classé patrimoine mondial de l’Unesco, le château de Schonbrunn et son domaine sont un passage incontournable lorsqu’on visite Vienne. Voici donc mon petit tour du domaine en images !

DSC_0427.jpg
La fontaine de Neptune
DSC_0442.jpg
La Gloriette

Il vous faudra monter une colline qui démarre aux pieds de la Fontaine de Neptune mais courage cela vaut vraiment le détour quand on voit cette architecture Neoclassique aux pierres blanches qui date de 1775. J’ai été agréablement surprise de voir à quel point les monuments sont remarquablement bien restaurés à Vienne, à tel point qu’ils semblent dâter de notre siècle. Depuis la gloriette, vous avez une vue magnifique sur le château et sur le centre ville de Vienne.

DSC_0441.jpgVue sur le château depuis la colline qui mène à la Gloriette.
Zoom sur des jolies Glycines dans les jardins du Prince.

Après notre promenade dans le parc de Schonbrunn, nous avons mis le cap sur la Wüstenhaus.

WÜSTENHAUS (La Maison du Désert)

En entrant dans le lieu, on est tout de suite immergé dans une ambiance de desert aride. Cette serre comprend plus d’une centaines d’espèces de cactus et parmis les plus rares et plus anciens du monde. Pendant la visite, nous n’avions plus du tout l’impression d’être en Autriche et le fait que nous étions quasi seuls, Romain et moi, accentué l’impression d’être au milieu du desert. Comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, nous avons eu un coup de coeur pour une des espèces d’oiseaux exotiques qui occupaient les lieux : ils étaient vraiment beaux et se laissaient approcher d’assez prêt. Le seul bémol, les explications sur les différentes variétés de cactus et sur les animaux qui vivent dans ce lieu sont seulement expliqués en Allemand (langue que je ne comprend absolument pas). Sinon, je vous le conseille, la balade vaut vraiment le détour (si bien sûr vous êtes fans des cactus) ! Maintenant direction la Serre aux Palmiers, juste en face !

DSC_0307.jpgDSC_0319.jpgDSC_0332DSC_0329.jpgDSC_0376.jpgvue

PALMENHAUS (La Serre aux Palmiers)

La Palmenhaus est la serre la plus grand d’Europe. L’architecture extérieure de style art nouveau est vraiment magnifique. Elle est divisée en trois pavillons qui abritent des plantes Méditeranéennes, Tropicales et Subtropicales. Vous pouvez prendre un billet combiné avec la Wustenhaus et une réduction supplémentaire si vous prenez la Vienna Card. Encore une fois, en entrant dans les lieu, on se sent vraiment dépaysé. Mais cette fois, nous avions l’impression de nous trouver dans la forêt Amazonienne ou dans une jungle au milieu des bananiers géants (j’ai adoré, le plus grand mesure quand même 23 m de haut) !

DSC_0403

DSC_0472

 DSC_0476DSC_0506DSC_0486.jpg

DSC_0508DSC_0483.jpgDSC_0512

LE ZOO

Dernier arrêt du domaine de Schonbrünn, le jardin zoologique ! Fondé en 1752, il est le plus vieu du monde et l’un des rares zoos du monde à abriter des Pandas géants (il en existe seulement 5 en (j’ai même eu la chance de voir un bébé panda). J’ai vraiment aprécier de me balader dans ce zoo car il est très semblable à une réserve naturelle, les enclors sont très spacieux et les animaux vivent dans des lieux semblablent à leur habitat naturel ce qui, je pense, est primordial pour leur bien être. Le zoo est classé patrimoine culturel mondial de l’unesco et à juste terme car il comprend plus de 700 espèces animales et dont certaines que l’on à pas souvent l’occasion de voir dans les zoos classiques (pandas, koala, pandas roux, lémuriens…) J’ai eu un énorme coup de coeur pour les pandas roux qui sont vraiment trop trop trop mignons (je n’exagère pas du tout !) , les pandas évidement, (comme tout le monde, ce fut d’ailleurs la cohue quand au bout d’une longue attente un panda est sorti de sa cachette pour se poser tranquillement devant nous et manger du bambou (gros moment d’émotions pour tous les visiteurs qui étaient avec nous) et les lémuriens qui sont juste trop drôles à se courser et se susprendre aux cordages. Ce sont des animaux très joueurs! Pour info, l’entrée coûte 16 euros en moyenne, ce que je trouve vraiment abordable pour la qualité du zoo, alors si vous passez par Vienne, ne passez pas à côté de ce lieu incroyable. Je vous laisse avec ces quelques photos non exhaustives (je vous en posterai d’autres sur instagram de temps en temps).

DSC_0629.jpgDSC_0704.jpgDSC_0778

DSC_0731DSC_0657DSC_0751DSC_0760DSC_0774

DSC_0692DSC_0815En bref, le domaine de Schonbrünn est vraiment l’endroit que j’ai préféré pendant mon séjour à Vienne. Même s’il est vrai que j’ai tout aimé dans ce séjour. Si l’occasion se présente, j’y retournerai avec grand plaisir , car c’est une ville vraiment agréable à visiter !

Laetitia.

Laisser un commentaire

