CARNET VOYAGE #SICILE D’AGRIGENTO AUX ILES EOLIENNES

Nous voilà à la dernière partie de notre voyage en Sicile ! (enfin je vous rassure il reste encore pas mal de choses à découvrir !!)

Notre prochain arrêt est la jolie ville d’Agrigento. Comme beaucoup d’autres villes, visez le centre pour réserver votre logement.
Notre hôtel
📍 B&B Portatenea
Agrigento

Je ne peux que vous le recommander, la chambre était très bien, l’hôtel placé à proximité de la petite place principale et on a été très bien accueilli.

Scala Dei Turch

C’était juste magnifique !
C’est une crique composée de falaises calcaires d’un blanc éblouissant avec le bleu azur de l’eau.


N’hésitez pas à marcher le long, c’est très agréable. Ainsi qu’à traverser la falaise (avec prudence !) pour aller sur une plage bien plus tranquille (moins de monde et de vendeurs ! ) et avec un grand banc de sable dans l’eau.

 

Musée la Vallée des Temples

C’est un site classé à l’UNESCO, qui comprend plusieurs temples de l’antiquité Grecque. Ils sont très bien conservés et entretenus.

Nous avons suivi les conseils de notre hôte et nous avons été visiter le site en fin de journée et soirée. Il fait plus frais, et, en bonus les monuments sont éclairés !

Catane

En partant pour notre prochain stop, nous sommes passés par la ville de Catane. Je dois dire qu’on a pas été particulièrement charmé à part par la place principale. Nous avons fait un bref passage le temps de manger et visiter le centre.

Taormina

Nous voilà arrivé à Taormina (côté mer) sur l’Isola Bella. C’est un super endroit et je dois avouer que la vue de notre hôtel ne pouvait que aider …

Notre hotel
📍 Jonic Hotel Mazzaro
Taormina Isola Bella

Nous avons pris les œufs pour aller visiter le Taormina « Ville », car la ville se compose en deux parties, le côté ville en hauteur et le côté balnéraire sur le bas.

Conseil restauration :  » Lido il Delfino », on y mange très bien avec la vue sur la baie !

 

Ils eoliennes

Et nous voilà en direction du dernier arrêt de notre trip, les iles éoliennes.
Nous avons laissés la voiture dans un parking privé (en moyenne 10€ la journée). Si vous décidez d’embarquer votre véhicule sur les iles, renseignez vous bien avant car ils ne sont pas acceptés partout et les taxes sont assez chères.

De là, on prend le bateau jusqu’à l’ile de Lipari, c’est là que nous avons choisi de dormir car c’était l’île la plus « active » pour pouvoir aller visiter les autres iles.

Notre hotel
📍 A’ Pinnata Piccolo Hotel
Lipari

Nous partons en bus pour découvrir plusieurs plages, la première est celle de Canneto, avec son sable noir.

Puis, arrêt à la plage de Porticello, aussi connu sous le nom de la plage de la Pierre Ponce. C’est une ancienne mine de pierre ponce vous verrez encore les engins qui sont laissés à l’état et les carrières issues des coulées volcaniques qui ont laissées de trés jolies roches blanches.

La ville de Lipari est super mignone, il y a pleins de petites promenades ou de places à découvrir.

Nous avons pris une excursion bateau (20€ par personnes) « Merenda Navigazione » afin de découvrir au maximum ces iles. Nous sommes donc partis de Lipari.

Premier arrêt baignade dans la « baie de Cajalungo ».

Pause de 2 Heures sur l’ile de Panarea pour visiter. C’est une ile que je voulais absolument faire, et ce fut sans regret car elle est vraiment jolie.

En mer, on a pu observer deux cratères, c’est vraiment très impressionnant de voir des bulles et des tourbillons qui sortent de l’eau…

On a eu la chance de voir une traversée de Dauphins, et nous voilà arrivés à Stromboli pour une autre pause.
Cette ile est principalement connue pour son volcan toujours actif qui crache environ toutes les 20 minutes.
Visite de la ville et restauration au programme.

Nous reprenons le bateau pour se mettre au large et admirer le volcan qui rentre en éruption, un spectacle unique … (je n’ai pas pris de photos, j’ai profité du moment).

 

Pour notre dernier jour sur les iles, nous avons pris une navette pour découvrir celle de Vulcano.


Déja, ne prenez pas peur à l’odeur en sortant du bateau (on sent l’oeuf pourri) !
Avec mon chéri nous nous sommes motivés pour faire l’ascension du Grand Cratère (le parcours est indiqué par des panneaux et libre). Ce n’est pas très difficile mais ça grimpe, il faut donc être en forme, y aller tôt pour éviter les fortes chaleurs et prévoir beaucoup d’eau !
Une fois en haut vous ne serez pas déçu, et comme la seule façon d’y accéder sont nos petites jambes vous ne trouverez pas des gros bus touristiques. Vous pouvez observer des Fumerolles et cristaux jaunes de soufre.

Moment détente à la plage de sable noire, l’eau est chaude et vous pourrez voir sous l’eau des bulles qui proviennent du volcan.
Vous pouvez également tester leur bain de boue.

Pour revoir les autres articles :
La Sicile
Palerme
Ascension de l’Etna
De Palerme à Agrigento

Jennifer.

Publicités

3 commentaires sur « CARNET VOYAGE #SICILE D’AGRIGENTO AUX ILES EOLIENNES »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s