CARNET DE VOYAGE #DO BARDAN HRVATSKA (CROATIE)

De retour à Toulouse avec 10 degrés de moins ! Et oui, les vacances sont finies. Enfin si on veut, car mon travail de décoratrice chez Alinéa s’est terminé juste avant notre départ pour la Croatie. Je vais donc avoir plus de temps à consacrer à mes projets personnels (créations, voyages) et à vous aussi !!! A commencer par cet article et l’occasion pour moi de vous faire un premier retour sur notre voyage en Croatie. Cela fait à peine une semaine que nous sommes rentrés et je n’ai qu’une seule envie ; y retourner tout de suite ! La Croatie est un pays authentique, que je rêvais de visiter depuis longtemps pour ses paysages préservés, sa mer adriatique cristalline et son architecture antique. Je ne regrette pas une seule seconde d’y être allée et je ne me suis pas trompée sur ce pays dont les paysages sont tels qu’on se les imagine et même plus beaux encore. Nous nous sommes donc envolés pour neuf jours entier pour pouvoir vadrouiller de villes en villes et rouler le long de la côte de la Dalmatie. Nous prévoyons d’ailleurs déjà d’y retourner (pas de date fixée pour le moment) pour visiter la région de l’Istrie qui nous à été fortement conseillée.

PRÉPARER SON VOYAGE

Nous avons prit un vol direct Toulouse-Split avec Volotea (environ 1h45 de vol). Nous avions loué une Dacia Duster chez Sixt et mise à part une petite surprise avec la facture (des taxes non prévues en plus), leur compagnie est hyper efficace et nous avons eu notre voiture en seulement quelques minutes, ce qui fût une bonne surprise car nous avions eu une très mauvaises expérience l’été dernier lors de notre voyage à Ibiza (voir mon article ici). Nous avons pu payer en euros, chose rare là-bas puisque la monnaie croate est le Kuna (1euros = 7.35 kn).

 

LE LOGEMENT

Nous voilà donc parti pour notre bnb situé dans la jolie petite ville de Trogir située à dix petites minutes de l’aéroport. Nous sommes passés par le site Airbnb.fr et honnêtement , si vous décidez de séjourner vers Split, je vous recommande vivement le logement où nous étions (lien ici). Le quartier et le bâtiment ne payent pas de mine mais l’appartement est canon et les propriétaires sont des gens formidables ! Vous ne serez pas déçus si vous choisissez ce logement ! Une fois bien installés, nous sommes partis nous balader dans la vieille ville à pieds (10 min du logement).

DSC_0626

TROGIR

Trogir est une petite ville médiévale portuaire très agréable à visiter. Classée Patrimoine mondial de l’Unesco, elle est une étape essentielle si vous décider de visiter la région de la Dalmatie. Gros coup de cœur pour la cathédrale Saint Laurent qui est une petite merveille architecturale ! Nous avons flâné toute la matinée dans les petites rues pavées de la ville. Nous nous sommes arrêtés manger au Mikki’s bar, une très bonne adresse pour le midi qui fait de très bonnes salades et jus de fruits frais pressés.

DSC_0010DSC_0053

DSC_0055
📍MIKKI’s BAR
UL. Ivana Duknovica, 21220, Trogir. En moyenne 74 kn la salade et 22 kn le jus.

L’après-midi nous nous sommes baladés du côté du port. Mise à part la chaleur étouffante (40 degrés), la découverte de cette ville croate et de ses paysages était un vrai bonheur ! Pour nous rafraîchir un peu, nous sommes allés manger une glace au Gelato bar Bella . Je vous conseille leur glace au Kiwi qui est vraiment bonne.

📍GELATO BAR BELLA
5 B. Jurjeva Trogiranina , 21220, Trogir. 10 kn la boule de glace.

DSC_0065DSC_0075DSC_0067

Le soir, après une petite baignade sur l’île de Ciovo ( je vous en parlerai dans un prochain article), nous sommes rentré manger au bnb  pour passer une soirée tranquille. Etant levés depuis 4h30 du matin, nous étions vraiment fatigués. Si vous vous laissez tenter par un dîner en ville le soir, je vous conseille le Calebotta. Nous y sommes allés le lendemain soir, la nourriture et le service y sont impeccables !

📍CALEBOTTA
23 UL. Gradska, 21220, Trogir.
entre 80 et 165 kn le plat.

Voilà pour ce premier article sur la Croatie ! J’espère qu’il vous donnera envie de découvrir ce magnifique pays et j’ai hâte d’avoir votre avis !

Laetitia.

Un commentaire sur « CARNET DE VOYAGE #DO BARDAN HRVATSKA (CROATIE) »

Laisser un commentaire

