CARNET VOYAGE #ALSACE La route des vins

Nous voici dans la dernière partie de notre trip Alsace/Allemagne !

Nous nous étions quittés à Fribourg dernière ville allemande visitée, et de là nous avons repassé la frontière pour nous rendre à Mulhouse pour passer la soirée et la nuit.
L’accès au centre ville était un peu compliqué car avec le marché de Noel et la sécurité il n’était pas possible d’accèder au centre en voiture. Nous l’avons donc laissé à un garage pour finir à pied.
Hotel très bien placé à côter de la place principale (je vous ai remis la carte avec toutes nos adresses à la fin de cet article). Le temps de boire un vin chaud, faire un tour de grande roue, manger un bon plat chaud à base de fromage (la base de notre séjour!) et nous découvrions cette mignone ville.

 

Dernière journée complète du trip, nous avons décidé de parcours La route des vins et de s’arrêter à différents villages/villes sur notre chemin.
Les vignes sont magnifiques et à perte de vue, et le chemin est indiqué grâce à des panneaux. C’était super de découvrir ce coin et ses maisons atypiques.

Eguisheim

Arrêt dans mon petit village coup de coeur de ce parcours !

Colmar

On m’avait prévenu que cette ville était magnifique et je vous le confirme. Déja à ma surprise c’est assez grand et étendu; et c’est surtout rempli de charme. Nous avions récupéré un plan de la ville et nous avons flanné dans les rues afin de découvrir les places principales (Petite venise, Cathédrale, …) mais aussi des petits marchés du coin.

 

Riquewir

C’est peut être la ville que j’ai le moins aimé (si je dois faire un classement) mais elle mérite quand même de s’y arrêter.

Obernai

Et enfin, nous finissons la route des vins et notre séjour par Obernai.
Nous avons découvert un super bnb ! Placé au centre ville, à côter d’un parking gratuit et avec une hote trés attentionnée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre dernier vin chaud d’Obernai (fait à base de vin blanc) avec un délicieux bretzel.

 

 

J’espère que vous avez aimé découvrir notre aventure, moi j’ai adoré vous la partager. N’hésitez pas à laisser en commentaire vos adresses et expériences pour donner des idées à ceux qui voudraient y aller.

Jennifer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s