AUJOURD’HUI, JE VOUS PARLE DE…VICTORIA (ILE DE VANCOUVER)

Aujourd’hui, je reviens sur mon voyage à Vancouver et plus précisément sur l’ile de Vancouver dont je ne vous ai pas encore parlé. Je vous ferais un article plus conséquent la semaine prochaine sur les découvertes que nous avons pu faire là-bas et en attendant, voici mes 5 incontournables de la ville de Victoria, capitale de la Colombie Britannique.
Victoria en l’honneur de la reine Victoria d’Angleterre, cette petite ville respire le charme anglais avec ses maisons de style victorien et son flegme so British.

BEACON HILL PARK

Ce joli parc de 75 hectares avec des chemins de promenades, des paons, des petits écureuils est idéal pour faire de belles découvertes.

IMG_2326.JPG

BRUNCH CHEZ Mo:Lé  RESTAURANT
Nous voulions absolument tester le brunch au canada (on en fait un dans chaque pays que l’on visite avec mon chéri). Nous avons trouvé trois restaurants qui en faisaient. Attention, le midi, les restaurants ferment tôt dans la ville de Victoria (généralement à 15h) Alors pensez à regarder les horaires. Je vous met le lien de celui que nous avons testé ici. Les plats sont très copieux, vraiment bons et à des prix très bas comparé à ce que nous pouvons avoir d’équivalent en France alors si vous visitez Victoria n’hésitez pas à tester le brunch ! 

IMG_2393

LE QUARTIER DE MARKET SQUARE
Petit coup de cœur pour ce quartier de style industriel avec ses façades en briques et ses structures en métal noir. Là-bas, vous trouverez pas mal de concepts stores, de boutiques d’artisans locaux et de délicieuses waffles !!!

DSC_0004DSC_0012IMG_2372IMG_2380

LE PARLEMENT 

Ce bâtiment de style néo-romane est un incontournable de la ville de Victoria. Faisant face au port, il impose par sa prestance. Vous pourrez également découvrir une statue de la Reine Victoria sur la pelouse à l’entrée du site. Et petit plus, si vous avez la chance d’aller visiter la ville de Victoria pendant la période de Noël, attendez la tombée de la nuit pour voir le parlement s’illuminer de guirlandes colorées, c’est juste magique ! DSC_00592DSC_0983DSC_0059

LONGER LA CÔTE 

D’un côté, vous avez une vue dégagée sur l’Océan Pacifique et de l’autre, de jolies maison individuelles victorienne, tout le long de la promenade avec des noms de rues comme Dallas ou Lewis, de quoi être bien dépaysé !DSC_0952.jpgDSC_0964DSC_0969DSC_0963Voilà, un petit résumé de cette ville atypique et authentique. Si j’ai un seul regret, c’est de ne pas avoir pu visiter le Butchard Gardens et le Butterfly Gardens faute de temps. Si vous avez l’occasion de les visitez, n’hésitez pas à me faire part de vos avis !!!

Laetitia.

Publicités

Un commentaire sur « AUJOURD’HUI, JE VOUS PARLE DE…VICTORIA (ILE DE VANCOUVER) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s