CARNET DE VOYAGE #VANCOUVER ISLAND, DE CATHEDRAL GROVE A TOFINO.

Hello tout le monde !
On se retrouve aujourd’hui pour mon dernier article sur le Canada. Pour rappel nous avions d’abord passé cinq jours à visiter la ville de Vancouver et avons fait des escapades à North Vancouver (je vous ai mis tous les liens des articles précédents en bas de la page). Nous sommes ensuite parti pour trois jours sur l’ile de Vancouver. Je vous ai déjà fais découvrir la capitale Victoria, mais je ne vous ai pas tout raconté encore. On reprend donc du début…

LE VOYAGE
Nous sommes parti en ferry de Vancouver, Horrseshoe Bay pour être plus précise pour rejoindre l’ile de Vancouver par la ville de Nanaimo. Nous sommes passé par la compagnie BC Ferries. Vous pouvez trouver plus d’infos en cliquant ici. Nous avions loué une voiture à Vancouver, que nous avons donc amené avec nous sur le ferry. Le trajet dure 1h50 et est très agréable. Il faisait un peu froid dehors mais nous sommes quand même sorti avec mon chéri pendant le voyage pour pouvoir observer la côte s’éloigner. J’ai vraiment adoré ce moment. Peu de personnes se sont risqué à mettre le bout du nez dehors nous avions donc l’impression d’être seul au monde face à l’horizon, c’était magique.

DSC_0879DSC_0869.jpgDSC_0871

LE BNB
Nous avions loué un bnb à Nanaimo. Je vous met le lien juste ici et vous le recommande vivement. Nos hôtes étaient adorables et disponibles tout en sachant se faire discret. L’appartement est une dépendance de la maison « oufissime » que vous pouvez voir sur la photo juste en dessous. Le bnb était canon : grandes chambres, détails de décoration soignés… Il y avait même un frigo et un four king size ! Et oui, tout est plus grand là-bas puisqu’ils ont des standards américains ! Nous nous sommes donc tranquillement installés dans notre nouveau chez nous pour nous préparer à faire de nouvelles découvertes. Le lendemain, nous avons passé la journée à Victoria (revoir l’article ici).

DSC_0069.jpgDSC_0065.jpg

CATHEDRAL GROVE
Le second jour de notre trip sur l’ile de Vancouver, nous avons prit la route direction Tofino, un joli village de pêcheur. Le trajet en voiture durant trois heures, nous avions prévu de faire une halte au parc provincial de Macmillan qui abrite des sapins Douglas très anciens (certains ont même 800 ans) dans une zone connue sous le nom de Cathedral Grove. Je vous avez déjà présenter ce lieu dans un article look shooté là-bas (revoir le look ). Après une heure de promenade, nous avons repris la route direction Tofino.
DSC_0107DSC_0075DSC_0153TOFINO
Nous nous sommes arrêtés à l’entrée du village dans un restaurant typiquement canadien, le Shelter, dans lequel j’ai pris des sandwichs au saumon fumé (avec des vrais morceaux de saumon frais fumés ), une tuerie ! Tous les pains des sandwich, burgers & cie sont fait maison et nous avons même pu voir le chef à l’œuvre pendant que nous mangions.
Après ce repas copieux, nous nous sommes baladés sur la côte. Gros coup de cœur pour les petites cabanes de pêcheurs rouges et blanches sur pilotis. Bref, impossible de ne pas s’arrêter toutes les secondes pour prendre une photo !!!

DSC_0255.jpgDSC_0301.jpgDSC_0277.jpgDSC_0307.jpgDSC_0292.jpg

CHESTERMAN BEACH
Dernier arrêt à la chesterman beach pour voir le soleil se coucher sur l’océan Pacifique, une expérience incroyable. Autant vous dire que j’ai saturé mon appareil photo et mon téléphone avec des tonnes de vidéos et photos de ce moment magique !!!

DSC_0325DSC_0351DSC_0370DSC_0372
DSC_0364.jpgDSC_0392Vancouver Island fut une expérience riche en belles découvertes et moments forts. Je n’oublierai jamais ce voyage et ne regrette en aucun cas de l’avoir fait en hiver même si cela ne nous à pas permis de voir les baleines et orques. Ce coin du canada regorge de paysages à couper le souffle, alors si comme nous, vous êtes des amoureux de la nature, n’hésitez pas une seule seconde à visiter Vancouver et sa région !
Je vous met les liens de tous mes articles sur mon road trip au Canada ici :
Victoria (Ile de Vancouver)
Squamish (North Vancouver)
Capilano Suspension Bridge Park (North Vancouver)
Le Stanley Park
Vancouver

Notre bilan sur notre voyage à Vancouver est vraiment positif au final. C’est une destination vraiment dépaysante et que je vous conseille vivement. Je sais que certains pourraient être frileux au vu des prix des billets d’avions (la vie là-bas est vraiment bon marché) et de l’éloignement de la destination mais si vous prenez vos billets suffisamment à l’avance (je vous conseille au minimum 3/4 mois) cela vaut vraiment le coup. Les paysages sont vraiment magnifiques et les Canadiens sont des gens très accueillants et adorables, vous ne le regretterai pas ! Nous avons d’ailleurs le projet d’y retourner pour visiter la côte est cette fois-ci avec le Québec et Toronto mais ce n’est pas pour tout de suite. Le prochain voyage est pour Mai avec le Danemark. Nous avons prévu une petite  semaine pour faire un road trip de Billund (Lego house et Legoland) jusqu’à Copenhague. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai hâte d’y aller. Alors à suivre pour de nouvelles aventures !!!

Laetitia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s