HOME SWEET HOME [LE LANCEMENT]

Salut à tous,

Suite à votre grand intéret pour le projet immobilier dans lequel je me lance je vous ai préparé ce premier article. Là je vais rester assez général pour vous expliquer le projet global et je vous ferai découvrir toutes les étapes dans plusieurs articles !

    « L’envie de devenir propriétaire »

Nous louons maintenant depuis plus de deux ans une petite maison dans une résidence, nous y sommes très bien mais depuis l’été dernier nous réfléchissions sérieusement à devenir propriétaire.
Les raisons ? plus envie de payer un loyer « dans le vide » et l’envie de se sentir chez soi !
Au mois de septembre nous avons donc commencé sérieusement la cherche d’une maison ou d’un terrain.
J’ai principalement utilisé Le bon coin, PAP et Paru vendu (c’est sur celui que nous avons trouvé!).

   

    Achat ou construction ?

Cela aura été la question tout au long de nos recherches, car les deux présentes des avantages et des inconvénients. Nous avons donc commencé par visiter des maisons (croyez moi, on voit de tout !) et des terrains.
Au bout de quelques mois nous avons fait un point sur ce que nous avions pu voir, nos envies et nos budgets. Nous avions un secteur géographique très restreint car nous ne souhaitions pas nous éloigner donc il faut reconnaitre que ça rend les recherches plus difficiles ..
Nous sommes donc partis sur la construction car c’était l’option qui regroupait tous nos critères : budget, maison, terrain, et secteur géographique !
Puis, il y a un élément très important qu’il ne faut pas négliger, le prêt à taux 0 ! Il s’applique uniquement sur du neuf ou de la réno et son montant autorisé dépend de la zone où l’on achète.

La recherche d’inspirations

    La construction

Nous avons donc rencontré un contructeur qui proposait des terrains dans un nouveau lotissement. Pour l’instant je ne dévoilerai pas le nom de ce constructeur, je le garde pour la fin où je vous ferai un article complet avec mon avis mais, si certains d’entre vous sont dans ce projet aussi et ont besoin de conseils n’hésitez pas à m’écrire en privée.
Notre terrain fait 700m2 et la maison en fera 103. Nous avons le plan définitif que vous découvrirez prochainement 🙂

   

    Le courtier

Et enfin, voici le dernier point de mon article le courtier !
Nous avons décidé de passer par un courtier pour toutes nos démarches durant ce projet et c’est sans regret.
Un courtier c’est quoi ? C’est une personne que vous choisissez afin qu’il vous trouve les meilleurs solutions de finacement auprès des banques. Ils vous accompagnent tout au long du projet, le but étant de gagner du temps, d’avoir une meilleur négocation avec les banques (et oui avec le nombre de dossiers ils ont plus d’influence pour négocier les taux et autres possibilités de remboursement), éviter les petites entourloupes et donc gagner de l’argent !

Voici l’aperçu extérieur de notre futur maison 🙂

 

Nous avons donc signé les documents du terrain, le contrat de construction et nous allons commencer les démarches auprès des banques.
A très vite !

Jennifer.

Publicités

Un commentaire sur « HOME SWEET HOME [LE LANCEMENT] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s